A propos du Reïki...

"Rei" comme sagesse spirituelle

 "Ki" comme énergie vitale

 

Art du toucher japonais inspirée de la tradition tibétaine, le Reïki est cette méthode de soin énergétique ancestrale qui a été redécouverte au Japon par le docteur Mikao Usui.

 

Un soin Reïki agit sur les différents plans : physique,  mental, psychologique et énergétique dans un but  de favoriser un état de bien-être, ainsi que l’évolution et la guérison (en complément aux traitements proposés par la médecine traditionnelle).

 

Toute personne qui le souhaite, quelque soit son âge, sa religion, sa race, peut apprendre cette technique universelle. Il suffit pour cela de participer à un stage comportant quatre phases rituelles  qui favorisent le nettoyage des chakras du coeur (Anabata) et coronnal (sahasrana), libérant la circulation de l’énergie qui pourra ensuite être transmise par simple imposition des mains. L’initié devient ainsi «canal» et  peut passer immédiatement à la pratique.

 

La personne qui a demandé le soin est invitée à  s’allonger dans un endroit calme (sur le ventre ou sur le dos, il est possible aussi de faire un soin à une personne assise). Il n’est pas utile de se dévêtir car l’énergie traverse les vêtements mais il est conseillé d’ôter montres et bijoux.

 

Pendant le stage, il vous sera proposé un protocole de position des mains. Vous pourrez aussi rester à l’écoute de votre intuition et procéder autrement.

 

Le plus important, pour faire un soin Reïki :

 

       - Se relier à l’énergie universelle en posant les mains sur le chakras du cœur.

 

      - Être dans une attitude de bienveillance et d’humilité.

 

      - Avoir une intention juste : Réel intérêt pour l’autre, empathie et neutralité par rapport aux résultats. Vous pouvez avoir un objectif précis pourvu qu’il soit positif mais rappelez-vous toujours que l’énergie a son intelligence propre et que vous n’êtes qu’un canal. (Vous ne pouvez promettre un résultat précis.)

 

   - Garder un esprit tranquille et méditatif

 

   - Rester prêt à accueillir ce qui se présente et à accompagner l’autre dans ce qu’il vit. Il est conseillé de faire les soins dans le silence (ou avec une musique positive et relaxante mais il est bon aussi de laisser la porte ouverte pour échanger si besoin est, des informations.)

 

Lorsque le soin est terminé, vous pouvez remercier l’énergie universelle, frotter vos mains l’une contre l’autre et si possible vous laver les mains, de façon à arrêter la transmission d’énergie.

 

Un des avantage de cette technique est qu’elle permet «l’auto-traitement».

A l’issu du stage, vous devrez vous faire un soin chaque jour pendant une durée de 21 jours.

 

Outre les humains, les soins Reïki peuvent être prodigués aux animaux et aux plantes.

 

Je propose régulièrement des initiations Reïki . Deux stages sont déjà programmés :

 

Reiki 1 : les 13 et 14 mars 2021

Reiki 3 : les 10 et 11 avril 2021

Vous trouverez plus d'information à la rubrique "prochains stages"

 

Vous êtes intéressé(e)? N'hésitez pas à me le faire savoir!

Tel Marie : 06 41 90 54 39